Description du produit :
Glacelf Cartech est un antigel moteur à base de glycol de qualité supérieure « à très longue durée de vie » contenant une technologie d'inhibiteur de phosphate de pointe soutenue par une structure organique robuste (P-OAT - Phosphated Organic Additive Technology). La stabilité à haute température combinée aux propriétés de passivation du flux font de ce liquide de refroidissement un choix excellent et évolutif pour les systèmes de refroidissement moteur d’aujourd’hui et de demain.
Glacelf Cartech offre une excellente protection contre le gel toute l'année et une excellente protection contre la corrosion, le gel et l'ébullition dans les véhicules légers et les applications lourdes.
Glacelf Cartech est exempté d'additifs potentiellement nocifs tels que les nitrites, les borates et les amines, conduisant à un environnement plus sûr. Glacelf Cartech est également exempt de silicates, ce qui exclut tout problème possible causé par un gel de silicate instable ou une perte de silicate.
Glacelf Cartech assure une protection durable grâce à la structure P-OAT avec des inhibiteurs de corrosion organiques pratiquement non appauvrissants.
Convient pour une utilisation dans les moteurs à combustion des voitures particulières et des applications lourdes.
Il est recommandé de diluer l'antigel Glacelf Cartech avec de l'eau déminéralisée ou distillée pour préparer les dilutions prêtes à l'emploi pour des performances optimales et une qualité contrôlée. Il est recommandé d'utiliser au moins 30 vol. % d'antigel dans la solution de refroidissement finale. Cela fournit un point de congélation de -16°C. Le mélange typique est 50/50, offrant un point de congélation jusqu'à -37°C. Les concentrations supérieures à 70 vol.% ne sont pas recommandées car la protection maximale contre le gel est atteinte.
Glacelf Cartech peut être utilisé en toute confiance dans les moteurs fabriqués en fonte, en aluminium ou en combinaisons des deux métaux, ainsi que dans les systèmes de refroidissement en aluminium ou en alliages de cuivre.
Intervalle de vidange du liquide de refroidissement recommandé* :
• 500 000 km/4 ans en utilisation dans les camions
• 250 000 km/5 ans en utilisation automobile.
*Il est recommandé de se référer au manuel d’entretien du véhicule.
La technologie biologique assure une action à long terme pour offrir une protection maximale contre
tout type de corrosion, d'érosion et de cavitation, même à haute température.
Les additifs organiques contenus dans Glacelf Cartech confèrent au liquide de refroidissement :
• Neutralité chimique (pH 8,0 - 8,6)
• Une réserve d'alcalinité pour neutraliser les acides issus des gaz de combustion
• Résistance au moussage
• Excellente stabilité de l'eau dure grâce à une matrice unique de stabilisants et de séquestrants de l'eau dure.
Empêche la formation de gels ou de dépôts dans le système de refroidissement.
Liquide de refroidissement sans entretien avec inhibiteurs stables et sans épuisement.
Additifs soigneusement sélectionnés pour réduire l’impact environnemental.