Retour au catalogue de produits
packshot
TotalEnergies GLACELF NEOTECH
Gamme :GLACELF
Segment(s) de marché :Agriculture / Motoculture (Jardiner), Voitures, Camions et Bus, Équipement de construction et Minier
Application(s) :Antigel et liquide de refroidissement
Viscosité :-
Description produit :
Glacelf Neotech est un antigel moteur premium « très longue durée » à base de mono éthylène glycol et reposant sur la technologie des additifs organiques (OAT) qui assure une protection contre le gel tout au long de l’année et une excellente protection contre la corrosion, le gel et l’ébullition. L’antigel peut résister à des températures élevées grâce à sa stabilité accrue à l’oxydation et compense les effets négatifs d’une éventuelle contamination des flux.


Glacelf Neotech est conçu pour faire face aux conditions les plus extrêmes des moteurs des voitures particulières et des véhicules utilitaires lourds.


Glacelf Neotech est exempt de 2-EHA, de nitrites et de borates. Il est également conforme aux normes de performance de l’UE en matière d’émissions de CO2

.

Glacelf Neotech assure une protection durable grâce à la technologie OAT contenant des inhibiteurs de corrosion organiques pratiquement inépuisables.


Convient aux moteurs à combustion et aux véhicules électriques à batterie en utilisation automobile ou application poids lourds s’il n’y a pas d’exigence en matière de conductivité électrique.


Glacelf Neotech est un antigel qu’il est recommandé de diluer avec de l’eau déionisée ou distillée pour préparer les dilutions prêtes à l’emploi pour une performance optimale et une qualité contrôlée.


Il est recommandé d’utiliser au moins 33% de Glacelf Neotech en volume dans la solution de refroidissement. Cela permet d’obtenir un point de congélation initial de -18°C. Les mélanges contenant plus de 70% de Glacelf Neotech en volume dans l’eau ne sont pas recommandés.


Glacelf Neotech peut être utilisé pour les systèmes de refroidissement composés de fer, d’acier, d’aluminium et en alliage de cuivre.


Intervalle de vidange du liquide de refroidissement recommandé* :

• 500 000 km/4 ans en application poids lourds

• 250 000 km/5 ans en utilisation automobile


La technologie organique garantit une action sur la durée pour offrir une protection maximale contre tout type de corrosion, d’érosion et de cavitation, même à haute température.


L’additivation organique de Glacelf Neotech confère au liquide de refroidissement :

• Une neutralité chimique (pH 7,5 - 9)

• Une réserve d’alcalinité pour neutraliser l’acidité provenant des gaz de combustion

• Une résistance à la formation de mousse

• Une excellente stabilité avec les eaux dures, évitant la formation de dépôts insolubles


Prévient la formation de gels ou de dépôts dans le système de refroidissement.


Additifs soigneusement sélectionnés pour réduire l’impact sur l’environnement.

Normes et Homologations
Classifications internationales
  1. ASTM D3306
  2. ASTM D6210
  3. CNS GB 27943.1-2022
  4. JIS K 2234-2018
  5. UNE 26-361-88/1
General Condition of UseLubricants Catalog © 2024 TotalEnergies Lubricants