Description produit :
Coolelf Cartech -37°C est un liquide de refroidissement moteur premium « très longue durée » à base de glycol et reposant sur la technologie de pointe d’inhibition au phosphate avec additivation organique robuste (P-OAT, technologie des additifs organiques phosphatés). La stabilité à haute température, combinée aux propriétés de passivation des flux, fait de ce liquide de refroidissement un excellent choix pour les systèmes de refroidissement des moteurs d’aujourd’hui et de demain.
Coolelf Cartech -37°C assure une protection contre le gel tout au long de l’année et une excellente protection contre la corrosion, le gel et l’ébullition dans les véhicules légers et les véhicules lourds.
Coolelf Cartech -37°C est exempt d’additifs potentiellement nocifs tels que les nitrites, les borates et les amines, pour un environnement plus sûr.
Coolelf Cartech -37°C est également exempt de silicates, ce qui exclut tout problème éventuel causé par un gel de silicate instable ou une chute de silicate.
Coolelf Cartech -37°C assure une protection durable grâce à la technologie P-OAT contenant des inhibiteurs de corrosion organiques pratiquement inépuisables.
Coolelf Cartech -37°C est un produit prêt à l’emploi, pré-mélangé avec de l’eau déminéralisée.
Convient aux moteurs à combustion des voitures particulières et des véhicules utilitaires lourds.
Coolelf Cartech -37°C peut être utilisé en toute confiance dans les moteurs en fonte et/ou en aluminium, ainsi que dans les systèmes de refroidissement en alliage d’aluminium ou de cuivre.
Intervalle de vidange du liquide de refroidissement recommandé* :
• 500 000 km/4 ans en application poids lourds
• 250 000 km/5 ans en utilisation automobile
La technologie organique garantit une action sur la durée pour offrir une protection maximale contre tout type de corrosion, d’érosion et de cavitation, même à haute température.
L’additivation organique de Coolelf Cartech -37°C confère au liquide de refroidissement :
• Une neutralité chimique (pH 7,5 - 8,5)
• Une réserve d’alcalinité pour neutraliser l’acidité provenant des gaz de combustion
• Une résistance à la formation de mousse
• Une excellente stabilité avec les eaux dures grâce à une matrice unique de stabilisateurs et de séquestrants de l’eau dure
Prévient la formation de gels ou de d épôts dans le système de refroidissement.
Liquide de refroidissement sans entretien avec des inhibiteurs stables et inépuisables.
Additifs soigneusement sélectionnés pour réduire l’impact sur l’environnement.